BeSeven

Règles de BeSeven

I/ Liberté

Notre Organisation est tout sauf une dictature. Ainsi, nous ne possédons pas de critères physiques, ethniques, religieux, etc. pour notre recrutement de membres. Nous encourageons même cette différence de milieu, de point de vue et de façon de vivre. Vous êtes donc autorisés à un certain niveau de liberté d’expression ainsi que de pensée.

Vous avez le droit de penser ce que vous voulez. Vous avez aussi une liberté d’opinion qui vous permet de vous placer dans n’importe quel parti et de vous exprimer sans craintes, quel que soit votre grade. Vous pouvez quitter BeSeven à tout moment. Cependant, il faudra tout de même nous en avertir, ne pas partir du jour au lendemain sans rien dire.

Néanmoins, souvenez-vous aussi que la liberté des uns s’arrête là où commence celle des autres…

II/ Respect

Le respect est un élément très important dans notre Organisation. C’est même le rouage qui lui permet de fonctionner dans cette ambiance qui lui est propre.

Vous devez respecter les autres membres et ne pas les critiquer. Les remarques constructives sont bien sûr admises et même recommandées. Au contraire, vous devez respecter leur travail, les encourager et préciser les erreurs qu’ils font. Tout cela dans une optique d’amélioration continuelle.

Le grade ne change rien à cela. Vous avez autant le droit d’exprimer votre opinion que n’importe lequel autre membre. Tant que vous respectez celles des autres, évidemment. Vous êtes libres de le faire et même fortement encouragés.

III/ Participation

Votre travail n’est pas obligatoire. Vous n’aurez pas de délais imposés, à part si vous participez à un projet qui le demande. Nous ne vous exclurons pas pour motif d’inactivité. Le seul motif d’une potentielle exclusion sera pour mauvais comportement, ce qui inclut aussi bien l’irrespect que les propos insultants.

En revanche, participer aux projets de groupes ainsi qu’à la vie de l’Organisation est très important. Car qui sait, ce sera peut-être vous qui aurez LA bonne idée… Plus vous participerez, et plus vous monterez en grade. Et plus vous monterez en grade, plus vous accéderez à des parties cachées de BeSeven. Il serait donc dommage de ne pas participer, même si vous êtes libre de ne pas le faire.

À vous de déterminer si vous souhaitez gravir les échelons ou stagner à votre grade actuel. Votre participation peut s’effectuer de très nombreuses manières, il y en aura forcément une qui vous conviendra.

S'il fallait décrire ce qu'est BeSeven en une phrase, cela serait celle-ci :

Rassembler des individus ambitieux afin qu'ils puissent réaliser leurs rêves et exceller.

Fiches de Savoir