BeSeven

Présentation de BeSeven

Écrite par Adrien Moyaux, actuel Administrateur

BeSeven est une Organisation que j’ai créée le 20 décembre 2014 avec mon ami Lucas Federlen. En effet, il avait constitué un classeur nommé “Classeur de français” dans lequel il avait rassemblé diverses informations sur la manipulation, le mensonge, ou encore la psychologie.

Bien que celui-ci ne fasse qu’une trentaine de pages, j’ai tout de suite vu l’immense potentiel de cette idée. J’ai ainsi voulu en créer un similaire, bien que plus évolué. Un classeur 2.0 qui serait collaboratif et en perpétuelle évolution. Mon but était de construire une immense bibliothèque électronique qui rassemblerait le plus de savoir possible et d’en faire des synthèses.

La simplicité est la sophistication suprême.Leonard de Vinci

En effet, nos synthèses permettent de retirer la substantifique moelle de chaque sujet pour ensuite en dégager tous les liens avec les autres disciplines. Ne croyez pas que chaque sujet est isolé ; tout est lié.

BeSeven est un nouveau tournant dans la collecte du savoir.

Le travail de BeSeven est de compiler tout le savoir disponible sur un même sujet pour en faire une synthèse exhaustive tout en étant très simple et sans tomber dans le langage abscons.

Après une année d’existence, cette idée a quelque peu évoluée avec l’arrivée de nouveaux membres et l’écriture du Livre de Savoir. Ce livre est un condensé de tous les documents de la bibliothèque de BeSeven ayant été synthétisés. Il a été mis à la disposition du public pour que tous puissent bénéficier des recherches ayant été effectuées jusque là. En effet, le savoir se doit d’être partagé et c’est le but que s’est fixé BeSeven.

Le Livre de Savoir s’est attelé au thème du développement personnel, thème nécessaire à tous pour leur évolution personnelle. Néanmoins, d’autres sujets seront abordés dans de prochains livres, notamment avec l’Encyclopédie de BeSeven

Désormais, l’Organisation a pris une dimension beaucoup plus littéraire par l’écriture de fictions, que ce soient des romans, des nouvelles ou des pièces de théâtre. Des poèmes sont également rédigés par les membres. Toutes ces œuvres leurs permettent d’exprimer leur côté artistique alors que la rédaction de synthèses est un peu plus scientifique.

Par l’écriture et la lecture des documents de la Bibliothèque de BeSeven, les membres sont en perpétuelle évolution et leur savoir ne fait que s’accroître. Ils s’éveillent, passant de spectateurs de leur vie à acteurs de leur légende personnelle. En un mot, ils atteignent l’Excellence.

Grâce aux innombrables projets réalisés par les membres, que ce soit l’écriture de nouvelles, voire de romans, ils réalisent ce que certains ne font que rêver. Les rêves sont fait pour être réalisés et BeSeven est la structure qui le permettra en réunissant des individus de tous les horizons et aux compétences variées.

Bien que l’idée de l’Organisation soit personnelle à chacun des membres (voir les philosophies de chaque membre) et qu’ainsi que les objectifs ne soient pas figés, on pourrait en résumer le but comme ceci :

Réunir une communauté et la faire exceller.

Tout le monde peut le faire. Il suffit de le vouloir et de s’en donner les moyens. BeSeven sera ce moyen. En rassemblant au même endroit des individus ambitieux et en quête perpétuelle de connaissances, toutes les cartes seront entre vos mains.

Un jour un ami m’a dit « Lève-toi, le monde ne nous appartient pas encore ». Bien que j’avais compris qu’il n’était pas question de prendre contrôle de quoi que ce soit d’autre que de ma propre vie, ces quelques mots qu’il avait daigné m’accorder créèrent en moi un entrain que j’avais rarement eu auparavant dans tout ce que j’ai pu faire. Alors j’ai fait mieux. Je me suis mis à exceller.Lucas Federlen

Maintenant, il ne vous reste qu’une seule question à vous poser :

Voulez-vous vivre votre vie au lieu de la rêver ?

Adrien Moyaux,

Fondateur et Administrateur de BeSeven

S'il fallait décrire ce qu'est BeSeven en une phrase, cela serait celle-ci :

Rassembler des individus ambitieux afin qu'ils puissent réaliser leurs rêves et exceller.

Fiches de Savoir